Il y a environ une dizaine de podiatres qui sont des podiatres avec une résidence en chirurgie du pied et de la cheville et Docteure Torchon, podiatre, est une d’elles.
Docteur Torchon, podiatre, détient un baccalauréat en Biologie en cellule moléculaire. Elle a un doctorat en médecine podiatrique de New York Collège of podiatrie (NYCPM) ou elle a gradué avec honneur comme deuxième de classe et Magna Cum Laude pour un GPD de 3,9 sur 4.
Elle a ensuite continué à faire sa résidence de la chirurgie du pied et de la cheville à Cambridge Health Alliance Hospital affilié à l’Université Harvard de Boston. Elle a su se distinguer et est devenue la résidence-chef à sa dernière année. Elle a continué ses études de retour au Québec pour faire un microprogramme de 2 e cycle en santé international à Université de Sherbrooke et un diplôme de 3e cycle D.E.P.A santé publique option santé mondiale à l’UdM.
Elle est professeur depuis 12 ans à L’UQTR en podiatrie. Docteur Torchon, podiatre, donne le cours d’imagerie (radiologie, échographie, IRM, TDM), de chirurgie des tissus mous et de traumatologie. Elle est l’un des professeurs qui donnent de la formation axée sur la prise en charge chirurgicale du pied diabétique au Centre Hospitalier de Lanaudière (CHDL). Elle reçoit des références de ses pairs et des patients de tout le Québec (Saguenay, rivière du loup, Nunavut, Gatineau, Abitibi, etc.) et aussi de l’Ontario (Ottawa).