Dre Alexia D’Orazio, podiatre, a gradué de l’Université du Québec à Trois-Rivières avec un Doctorat de 1er cycle en médecine podiatrique en 2022. Avant d’entamer ses études en podiatrie, elle a également complété deux ans d’études en pharmacologie à l’Université McGill. Dans le cadre de sa formation, elle a évolué dans plusieurs milieux de stages, soit en milieu privé, chirurgical et hospitalier, lui permettant de développer ses habiletés dans plusieurs sphères de sa profession. De nature empathique, cette podiatre s’est également impliquée dans les cliniques communautaires à Montréal et à Québec dès le début de son parcours universitaire.
Dre D’Orazio, podiatre, a participé à divers projets de recherche tout au long de son parcours académique sur les divers techniques chirurgicales pour le traitement de l’hallux rigidus ainsi que sur les modalités de décharge pour le traitement de l’ulcère plantaire diabétique. Ces expériences lui ont permis de développer un intérêt particulier pour la chirurgie du pied et le soin de plaie. De ce fait, elle poursuivra une maîtrise en santé communautaire et en soins de plaie à la prestigieuse Université de Toronto afin de parfaire ses connaissances sur le sujet.
Elle est membre de l’Ordre des podiatres du Québec et est titulaire d’un permis de radiologie et d’échographie ciblée du pied.
Sa bonne humeur, sa facilité d’approche et sa patience font d’elle une clinicienne appréciée par ses patients. Elle pourra également vous servir en français, anglais et italien.

Une podiatre chaleureuse pour la santé de vos pieds !