Verrue Plantaire

Qu’est-ce qu’une verrue plantaire ?

Une verrue est une petite croissance sur la peau qui se développe lorsque la peau est infectée par un virus. Les verrues peuvent se développer n’importe où sur le pied, mais elles apparaissent généralement sous la plante du pied. Les verrues plantaires surviennent le plus souvent chez les enfants, les adolescents et les personnes âgées.

Une verrue plantaire ressemble souvent à de la corne en raison de son tissu épais et dur.

Il existe deux types de verrues plantaires :

Une verrue solitaire est une verrue unique. Elle augmente souvent en taille et peut finir par se multiplier, formant des verrues satellites supplémentaires.
Les verrues en mosaïque sont un groupe de plusieurs petites verrues qui poussent étroitement ensemble dans une région. Les verrues en mosaïque sont plus difficiles à traiter que les verrues solitaires.

Causes
Les verrues plantaires sont causées par le contact direct avec le virus du papillome humain (VPH), le même virus qui cause des verrues dans d’autres régions du corps.

Symptômes

Les symptômes d’une verrue plantaire peuvent inclure :

Peau épaissie, douleur et minuscules points noirs. 

Les minuscules point noirs sont en fait du sang séché contenu dans les capillaires (petits vaisseaux sanguins). Les verrues plantaires poussent profondément dans la peau. Habituellement, cette croissance se produit lentement avec la verrue commençant petit et devenant plus grand au fil du temps.

Diagnostic et traitement

Pour diagnostiquer une verrue plantaire, votre podiatre de l’Assomption examinera le pied du patient et cherchera les signes et les symptômes d’une verrue.

Bien que les verrues plantaires puissent finir par disparaître d’elles-mêmes, la plupart des patients désirent un soulagement plus rapide. Le but du traitement est d’éliminer complètement la verrue.

Votre podiatre de l’Assomption peut utiliser des traitements topiques ou la chirurgie pour enlever la verrue.

S’il n’y a pas de réponse au traitement, une évaluation diagnostique plus poussée peut être nécessaire. Dans de tels cas, votre podiatre de l’Assomption peut effectuer une biopsie pour éliminer d’autres causes potentielles de la croissance.

Pour la santé de vos pieds, venez-vous faire examiner et traiter en prenant un rendez-vous au 450-589-3522 ou https://www.gorendezvous.com/podiatremct

Pour plus d’Information à propos de nos services, visitez notre site internet à https://podiatrelassomption.com/

Votre podiatre à l’Assomption à la place Perreault, au 3ième étage, 831 boulevard de L’Ange-Gardien Nord Bureau 305-5

Verrue Plantaire