Dre Rachel Sapin, podiatre 

Dre Rachel Sapin, podiatre, a commencé ses études en kinésiologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières avant de découvrir la médecine podiatrique. Son intérêt pour la biomécanique et la médecine sportive l’ont poussée à obtenir son doctorat de premier cycle en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières.


Elle est ainsi membre de l’Ordre des podiatres du Québec et titulaire d’un permis de radiologie et d’échographie.


Lors de son parcours universitaire, elle a complété un stage en milieu hospitalier au Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL) à Joliette, ce qui lui a permis d’approfondir ses connaissances sur le pied diabétique. Elle a également accompagné des chirurgiens généraux et des orthopédistes en salles opératoires pour approfondir ses connaissances chirurgicales et a eu l’occasion de suivre des infectiologues pour en apprendre plus sur la gestion des infections du membre inférieur.


Elle a effectué un voyage humanitaire podiatrique d’un mois au Maroc en 2019, où elle s’est découvert un intérêt marqué pour la chirurgie. C’est pour cette raison qu’elle accompagne Dre. Marie-Christine Torchon, podiatre-chirurgienne, lors de ses diverses chirurgies aux pieds.

Dre Sapin, podiatre, est récipiendaire de plusieurs bourses d’implications auprès de son programme pour souligner ses efforts afin de faire rayonner la podiatrie dans plusieurs milieux communautaires et à l’international. Elle s’est aussi impliquée auprès de son association étudiante en tant que représentante de classe tout au long de son doctorat, Vice-présidente socio-culturelle et Présidente de l’association des étudiants en médecine podiatrique.

Une podiatre impliquée ayant la santé de vos pieds à cœur!