Dre Kimberly Fortin, podiatre, est détentrice d’un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Elle est membre de l’Ordre des podiatres du Québec et est titulaire d’un permis de radiologie.

Lors de son parcours universitaire, elle a complété un stage en milieu hospitalier au Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL) à Joliette et au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières (CHAUR), ce qui lui a permis d’approfondir ses connaissances sur le pied diabétique à risque ainsi que sur les patients souffrant d’insuffisance rénal.

Elle a aussi complété un stage pratique au New York College of Podiatric Medicine où elle a effectué des rotations en chirurgie, en orthopédie, en podopédiatrie et en radiologie.

De plus, elle a effectué un voyage humanitaire podiatrique au Vietnam en 2019 où elle a été exposée à de nombreux cas de pathologies neurologiques qui sont rarement vues au Québec. Elle fait d’ailleurs partie de la vidéo promotionnelle de ce voyage réalisée par l’Association des Podiatres Sans Frontières, où elle témoigne de son expérience.

Dre Fortin, podiatre, a aussi été nominée sur la liste d’honneur du doyen de l’UQTR pour les années 2016-2017 et 2018-2019 soulignant son cheminement universitaire exemplaire. Parmi tous les domaines de la médecine podiatrique, ce sont la podopédiatrie et la chirurgie du pied qui soulèvent le plus son intérêt. C’est d’ailleurs pourquoi elle assiste Dre Marie-Christine Torchon, podiatre-chirurgienne, dans ses diverses chirurgies osseuses du pied, ajoutant ainsi quelques cordes à son arc.

Une podiatre engagée pour la santé de vos pieds !